Collaboration avec Géraldine Chapurlat, avocate spécialisée petite enfance:

 

"Je  propose  de participer à une série d’échanges qui auront lieu de mai à décembre 2017. Je souhaite en effet associer des professionnels de la petite enfance à la réflexion que je mène sur l’appréhension des aspects juridiques de l’accueil collectif du jeune enfant par les professionnels de la petite enfance.

 
 Concrètement, vous pourrez de mai à  décembre 2017, via le formulaire en ligne, déposer des questions, des remarques,  des situations  au sujet desquels le regard du juriste vous semblerait intéressant ; en laissant votre mail (qui ne sera pas rendu public) ,vous serez ensuite averti lorsque une  réponse, un commentaire sera apporté à la question que vous avez déposé. Il sera alors possible  de réagir à cette réponse ou demander des précisions, peu importe que vous soyez le rédacteur de la question initiale.
 Au-delà des éclaircissements juridiques que je pourrais apporter aux questions posées, je souhaite approfondir le positionnement des professionnels de la petite enfance à l’égard de la partie juridique de leur activité. Ces échanges constituent une première étape pour la rédaction d’un ouvrage autour des questionnements d’ordre juridique relatifs au fonctionnement des établissements d’accueil collectif du jeune enfant.
Voici le lien pour questionner ou visualiser les questions et réponses déjà en ligne:
www.formaneo.org/projet-integrer-les-aspects-juridiques-de-laccueil-du-jeune-enfant-dans-un-eaje/

 

Et un article concernant l'aide à la prise de médicaments en EAJE:

www.formaneo.org/aide-a-prise-de-medicaments-eaje-faire-prevaloir-sens-qualite-de-laccueil/

 Vos réactions, vos positionnement vis à vis de l'aide à la prise de médicaments m' intéressent !

Je vous invite à réagir sur mon site via le formulaire inséré sur le projet collaboratif qui se poursuit jusqu'en décembre prochain, vous pouvez donc m'interpeller à nouveau sur d'autres sujets en suivant le lien ci dessus.

 

Géraldine Chapurlat

Formatrice Consultante

 mail g.chapurlat@formaneo.org

mob. +33 6 88 67 88 25

tél. +33 4 76 42 43 60

www.formaneo.org